HISTORIQUE DU CLUB

L’un des premiers club de boxe pieds, poings à TOURS (Salle Alfred de Vigny) et TOURS NORD Gymnase des Douet a été créé en 1984 sous l’intitulé « Le boxing club de TOURS » sous l’impulsion du président fondateur André MACE jusqu’en l’an 1991 ce club et a été dissous par le nouveau bureau exécutif en 1994 (Le TEC), faute de moyens humains des repreneurs en place.

A ce moment la commune de La RICHE souhaitez intégrer des pratiques pugilistiques sur sa ville. En l’an 1991 monsieur Jean-Marie BIALY (Décédé mais qui porte le nom du gymnase de La RICHE de par son engagement auprès de la jeunesse) nous attribua une salle spécifique boxe.

Fondé le 1 er Octobre 1991, le BOXING CLUB DE LA RICHE (association loi 1901) a été déclaré à la préfecture d’Indre et Loire. Depuis janvier 1992, date d’inauguration de la salle Jean-Marie Bialy, les cours sont dispensés sous la direction de monsieur André Macé le responsable pédagogique, ex président et fondateur de l’association. Actuellement Madame Carole MACE en est la présidente.

Fondé en 2004 sous l’impulsion de Stanislas PAULEAU le BOXING CLUB TOURS NORD est né. Un changement de bureau opéré lors de la fin de saison 2010/21011 s’inscrit dans une démarche de continuité. De nouvelles compétences au sein de l’association vont contribuer à restructurer L’association à ce jour.

Suite à la disparition de l’association du LUMPINI située avenue du général DE GAULLE (La ROTONDE) laissant la place vacante, une nouvelle salle a vu le jour le « BOXING CLUB TOURS METROPOLE » qui est rattachée avec la salle du BOXING CLUB DE TOURS NORD

A ce jour le « BOXING CLUB TOURS METROPOLE » regroupe les différentes entités :
- LE BOXING CLUB TOURS NORD
- LE BOXING CLUB DE LA RICHE
- LE BOXING CLUB TOURS METROPOLE